PRIX & REGLEMENT

Nos prix s’entendent TVA, TAXE ECO PARTICIPATION (FODEC :1%) et TAXE PARAFISCALE (Timbre fiscale) incluses pour paiement comptant au départ de notre entreprise. Les frais de port sont compris dans les prix pour les commandes supérieures de 1000 DT HT.
Toute modification du taux de TVA, TAXE ECO PARTICIPATION et de la TAXE PARAFISCALE entre la commande et la livraison donne lieu à une modification de plein droit du prix correspondant à l’incidence de l’évolution des taux de taxe.
Un acompte de 40 % du montant T.T.C. vous sera demandé à l’enregistrement de la commande.
Le solde de chaque facture est exigible à 3 jours avant la date de livraison.

LIVRAISON

Dans le souci de vous garantir un service parfait, nous vous contactons à l’avance a¬n de dé¬nir ensemble une date et une heure précise pour votre livraison. Etant donné la qualité de nos meubles, votre livraison est assurée par une équipe d’ébénistes hautement qualités et parfaitement outillés.
Délai de livraison
Les délais de livraison stipulés sur les devis et bons de commandes sont donnés à titre indicatif, les retards éventuels ne peuvent être un motif d’exigence d’une remise ou de quelconques dommages et intérêts.
Conditions de livraison et d’installation
– Toute intervention de la société KLEM ELLOUH sera préalablement planifiée par notre responsable logistique. Cette intervention ne s’effectuera que dans des conditions acceptables de travail (zone de travail libre de toute occupation, accès dégagé pendant la durée du montage, conditions de sécurité respectées pour l’ensemble de notre personnel).
– Notre responsable logistique sera seul juge de sa faisabilité.
– L’équipe d’installation se conformera au plan d’implantation (adresse de la livraison) émis et signé au préalablement par le client. Toutes modifications d’aménagement par rapport aux plans initiaux sont de la responsabilité du client.
– Tout report de livraison au maximum (3 jours avant l’intervention) fera l’objet d’une facturation annexe comprenant des frais de stockage et de planification. (Tableau de nos prestations et tarification sur demande).
– Toute demande de livraison partielle de la part du client entrainera une facture de la marchandise livrée.

RECLAMATION

L’acheteur est tenu de vérifier la marchandise au moment de la livraison et doit mentionner sur le bon de livraison les réserves qu’il entend faire au sujet de l’état des meubles reçus (conformité des meubles livrés avec ceux qui ont été commandés, défaut de fabrication, avarie de transport, etc.…) un double doit être remis au client.
Sauf le cas de vice caché, aucune réclamation ne sera admise après réception des meubles par l’acheteur si celui-ci n’a pas mentionné de réserves sur le bon de livraison.
Retours : Aucune marchandise ne peut nous être renvoyée sans notre consentement préalable et nos instructions écrites de réexpédition.

ENTRETIEN

Pour que vos meubles Klam Ellouh gardent tout leur éclat… Les meubles que vous venez d’acquérir sont en bois, peint,huilé et ciré.

Dans les intérieurs contemporains, les meubles en bois peint apportent une touche de gaieté avec une riche palette de couleurs.

À la fois résistants et intemporels, les meubles en bois peint doivent être bien entretenus pour éviter d’abimer la peinture. Ici, le nettoyage se fait au moyen d’une éponge qui vient d’être passée dans de l’eau savonneuse chaude et le séchage se fait immédiatement avec un chion doux.

Pour les meubles très sales, vous pouvez utiliser de l’eau mélangée à de l’ammoniaque ou des cristaux de soude. Mais dans tous les cas, toujours bien essorer l’éponge et accélérer le séchage avec un linge propre et sec. Après le nettoyage, protégez le meuble en bois peint avec une ne couche de cire.

Souvent réalisés avec du bois traité, les meubles en bois vernis sont faciles d’entretien. En eet, un chion non pelucheux sut à les faire briller.

Mais au risque de rayer le vernis, il ne faut jamais utiliser une éponge abrasive, un produit en poudre, du bicarbonate, des produits chimiques et acides pour nettoyer un meuble en bois vernis.

Seuls le thé, le vinaigre dilué, l’ammoniaque additionnée d’essence de térébenthine, le polish, l’huile de table, le synthol sont admis.

La brillance, les lignes épurées et lisses sont les caractéristiques des meubles en bois laqué. Installé dans une pièce au style classique, le piano en bois laqué modernise la décoration et vous pouvez rajouter une bibliothèque, des placards, des chaises, une table ou un buet.

Cependant, la laque utilisée sur les meubles en bois est fragile et les rayures sont donc une évidence.
Ce qui implique donc quelques précautions durant l’entretien : toujours utiliser des nettoyants doux et éviter les produits agressifs (dissolvant, acétone), ne jamais frotter le meuble en bois laqué avec une éponge abrasive ou des nettoyants en poudre qui risquent de rayer la laque, éviter de frotter le meuble, mais le polir avec des gestes doux et circulaires, ne jamais poser une vase ou servir du vin sur un meuble enduit de laque végétale ou synthétique, éviter de mettre un plat chaud sur le meuble laqué.

Quant au nettoyage proprement dit, faites-le avec un chion de soie ou une version en microbres. Pour la laque synthétique, il est possible d’utiliser un chion humide et sécher très vite avec un autre chion sec.

Pour nettoyer un meuble laqué enduit de poussière, utilisez un chion en soie mouillée avec de l’eau tiède et quelques gouttes de vinaigre blanc et séchez immédiatement. Pour ôter les taches sur le meuble en bois laqué, préparez une pâte à base de 1/3 de farine, 1/3 d’huile de lin et 1/3 d’essence de térébenthine.

Avec un chifon de soie, prélevez une petite dose de ce mélange et enlevez les taches avec des mouvements circulaires doux.

Pour enlever les rayures, il existe de nombreuses astuces comme l’utilisation de cendre de cigarette froide, de crayon cire, de feutre indélébile, de pâte à dentifrice, de pâte anti-rayure pour carrosserie de voiture, de rouge à polir et de shampoing
lustrant.